Rola Skaf

Roula Skaf
Institution
CNRS - Institut national des langues et civilisations orientale (Inalco)
  • Lauréate de Paris Émergences pour son projet sociolinguistique sur les araméophones en France
  • Post-doc en linguistique, CNRS et Inalco
  • Docteure en Sciences du Langage, au LLACAN-CNRS-INALCO & à l'université de Turin-Italie
  • Responsable de cartographie des connaissances et de la recherche en études aréales, au sein de l'archive ouverte LaCAS, dans le cadre du projet Digital Paris Research School of Area Studies (D-PaRSAS). La collecte des données, leur analyse (indexation, enrichissement, etc.), la création d'entités clés pour alimenter le Thesaurus de LACAS, ainsi que leur publication, sous forme d'articles, intégrant des divers médias (des éléments visuels, audiovisuels, sonores, textuels et en 3D), sont au cœur de sa mission dans un cadre pluridisciplinaire, contribuant ainsi significativement à la documentation et à l'étude des aires culturelles (géographiques) et linguistiques.
Aller au début de la page.